ENG | FR

 

Nous vous remercions de votre participation à la 7ème Conférence on Anticorruption France de C5 les 22 et 23 Octobre 2019 à Paris, France.

Cette année, la conférence Anticorruption France de C5 (22 et 23 Octobre, Paris) a rassemblé un panel exceptionnel de cadres de la conformité et de la déontologie des plus grandes entreprises, des avocats, enquêteurs, experts en forensique et hauts responsables de gouvernement.

Nous remercions la contribution active des représentants de l’Agence Française Anticorruption “AFA” qui ont apporté un certain nombre de clarifications sur des points clés de la Loi SAPIN II aux participants représentants les sociétés françaises soumises à la Loi. Ils ont communiqué un aperçu des attentes de l’AFA dans le cadre des contrôles ainsi que la préparation aux contrôles.

Il ressort des interventions de la conférence que les contrôles de l’AFA s’intensifieront dans les mois à venir. Les sociétés et leur conseils juridiques multiplient leurs efforts de compliance tout en faisant face à quelques points de la Loi SAPIN II qui restent encore obscures au monde de la compliance en France.
Il s’agit de :

  • Le sujet du système comptable et financier des entreprises
  • La responsabilité pénale du compliance officer sous les spécificités du droit français
  • La CJIP et la question de la protection des droits des personnes physiques lors des négociations
  • La problématique de l ’extension du monitoring de l’AFA aux filiales des sociétés françaises à l’étranger
  • …etc.

Dans sa 7ème année, la Conférence on Anticorruption France de C5 rassemblera une fois de plus en Octobre 2019, un panel exceptionnel d’intervenants et experts en conformité, déontologie et forensique ainsi que des avocats spécialisés en la matière. La conférence offrira des opportunités de mise à jour sur l’application et l’interprétation de la Loi SAPIN II ainsi que l’impact de l’application des dispositifs internationaux de lutte contre la corruption.

Tous les ans, cette conférence offre des opportunités de networking ainsi que des retours d’expérience nécessaires aux professionnels expérimentés de la conformité, du droit, du risque de l’audit interne qui font face à la tâche ardue d’évaluer l’exposition de leur entreprise aux risques de corruption et de la mise en place des dispositifs de contrôle régulier des risques.

Voir le panel d’intervenants de l’année dernière :
Pour intervenir ou toute information relatives au contenu du programme, veuillez contacter:

Yvette Lingom
Tel: +44 (0) 20-7878-6923
E: speakeropportunity@C5-Online.com

Pour des opportunités de partenariat médiatique, veuillez contacter:

Chris Corbin
Tel: 212-352-3220 ext. 5540
E: marketingEnquiry@c5-online.com

Pour devenir un sponsor ou un exposant, veuillez contacter:

Andy Matthews
Tel: +44 (0) 20-7878-6886 ext. 6991
E: sponsorinfo@C5-Online.com